AUTONOMISATION DES FEMMES

Initiatives agricoles pour le développement économique des communautés vulnérables

Investir dans l’égalité des femmes en Afrique : un pas vers un avenir prospère pour tous !

La quête de l’égalité des genres est un combat continu, particulièrement crucial dans certaines régions du monde où les femmes sont encore confrontées à des disparités significatives. Cependant, il est désormais incontestable que lorsque les femmes voient leur situation socio-économique s’améliorer, cela a des répercussions positives non seulement sur leur propre bien-être, mais aussi sur celui de leur communauté tout entière. En investissant dans l’autonomisation des femmes, nous créons un cercle vertueux qui propulse le progrès social, économique et culturel pour tous.

Briser le cercle de la pauvreté

Dans certaines régions du monde, l’accès au capital est un véritable défi. Malheureusement, les femmes sont souvent les plus touchées, étant exclues des opportunités entrepreneuriales. Lorsque ces femmes ont accès aux ressources foncières, aux infrastructures et aux talents nécessaires, mais qu’elles manquent de fonds pour faire fonctionner leurs activités, cela perpétue le cercle vicieux de la pauvreté. Briser ce schéma est crucial, car lorsque les femmes disposent des ressources financières nécessaires, elles peuvent non seulement améliorer leur propre situation, mais aussi stimuler la croissance économique, créer des emplois et contribuer à l’épanouissement de toute la communauté.

Des ailes pour l’autonomisation : les poulets comme agent de transformation sociale

Le poulet a un super pouvoir insoupçonné : celui de sortir les communautés de la pauvreté. En raison de sa croissance rapide, de sa facilité d’élevage et de sa valeur en tant que source de protéines hautement appréciée à l’échelle mondiale, le poulet se révèle être un moteur économique exceptionnel. Lancer un élevage de poulets ne se limite pas seulement à générer un revenu, mais garantit également une disponibilité de protéines de qualité supérieure, favorisant ainsi une santé et un développement optimal chez les enfants. Il s’agit d’une approche accessible et efficace pour briser le cercle vicieux de la pauvreté, tout en promouvant la sécurité alimentaire. De plus, les revenus générés par cette activité économique peuvent être réinvestis dans l’éducation des enfants, contribuant ainsi à perpétuer un cercle vertueux d’amélioration continue. En somme, le poulet offre un potentiel inestimable pour transformer les communautés, en leur offrant des opportunités économiques et en créant des conditions propices à un avenir prometteur.

Des poulets et des femmes

L’élevage du poulet est relativement accessible, mais ce n’est pas gratuit. Il faut détenir des bâtiments ainsi que l’équipement nécessaire. De plus, il faut être en mesure de soutenir financièrement le coût des poussins et de l’aliment tout au long de l’élevage, le revenu n’arrivant que lorsque les poulets ont atteint le poids cible pour le marché. Notre initiative vise à financer la construction de 3 bâtiments bien équipés pouvant accueillir 25 000 poulets chacun ainsi que de financer le fond de roulement pour acheter les poussins, leur aliment et les salaires nécessaires pour mener à bien l’élevage. Ce projet permettra à 3 femmes chef de famille de construire un bâtiment d’élevage moderne sur leurs terres ainsi que de donner un emploi rémunéré 4x le taux régulier à 12 femmes de leurs communautés. Nous travaillons avec la FESAAP – un regroupement de femmes de Côte d’Ivoire – afin de mener à bien ce projet et de s’assurer qu’il corresponde bien aux besoins des femmes de la région !

Un réel investissement d’impact

Votre contribution est réellement un investissement. Par le biais de la plateforme de financement participatif FrontFundR, vous pourrez également profiter des revenus du projet. Les fonds recueillis serviront à bâtir des poulaillers commerciaux bien équipés ainsi qu’à financer le fonds de roulement (achats de poussins et d’aliments, salaires, etc.) jusqu’à ce que les premiers revenus arrivent. La cible est de vous payer un intérêt de 15% par année pendant 5 ans, puis vous retourner la somme investie initialement.

Un impact visible

Tout au long du projet, des mises-à-jours exclusives seront envoyées aux investisseurs. Vous pourrez voir comment évolue le projet sur le terrain ainsi que de visionner des témoignages des bénéficiaires.

ÉRADIQUER LA PAUVRETÉ

ÉDUCATION

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Investir pour avoir

UN IMPACT

DURABLE.

INVESTIR DANS L’AUTONOMISATION DES FEMMES EN AFRIQUE DE L’OUEST

Rafela
info@rafela.ca