
AGIR
On se sent tous impuissants devant l’ampleur de la crise climatique. Nous faisons du compost et du recyclage. Nous utilisons des sacs réutilisables pour faire l’épicerie. Nous choisissons de consommer un peu moins de viandes. Mais parfois, on se demande si tout cela sera suffisant.

POLITIQUE
Le monde politique devrait reconnaître que nous sommes devant une crise et prendre des mesures drastiques pour contrer cette crise. Malheureusement, les promesses sont insuffisantes et les actions ne sont pas à la hauteur des promesses. Nous ne pouvons pas attendre après les politiciens pour prendre actions. Nous devons tous embarquer dans la lutte aux changements climatiques.

IMPACT
Chez Rafela, nous cherchons des projets qui ont un impact réel et durable. Ensuite, nous permettons à tous les gens de contribuer à la hauteur de leur moyen à ces projets. Pour le prix d’un repas pour emporter, vous pouvez faire une différence réelle dans la lutte aux changements climatiques.

Collectivement, nous pouvons
FAIRE UNE
DIFFÉRENCE.
Si vous pensez qu’on n’a pas les moyens de faire face à la crise climatique, dites vous plutôt qu’on n’a pas les moyens de ne rien faire. Le défaitisme climatique est actuellement notre pire ennemi. On se dit trop souvent que c’est trop tard, qu’il n’y a rien à faire, que nous sommes impuissants. Mais afin d’assurer un avenir heureux pour nos enfants, nous ne pouvons pas nous permettre de baisser les bras. Je veux qu’il y ait encore de la neige en hiver pour mes enfants et mes petits-enfants. Et je suis prêt à tout pour y arriver. Continuons à faire des pressions sur les gouvernements. Continuons à modifier nos habitudes de vie pour être plus respectueux de notre environnement. Contribuons à des projets d’impacts.
Benoît Lanthier –
Fondateur de Rafela
Mon nom est Benoît Lanthier et j’ai créé Rafela dans le but de permettre à tout le monde de contribuer à la lutte aux changements climatiques.
J’ai développé un réseau de contacts avec des gens qui font des choses impressionnantes pour lutter contre les changements climatiques. J’ai envie de permettre à plus de monde d’avoir la chance d’y contribuer et de faire sa part.
En plus de faire ma part pour lutter contre les changements climatiques, j’aime aussi la yoga, la randonnée et le snowkite. Je suis vétérinaire depuis 2012. J’ai deux magnifiques petites filles, un border collie et une blonde formidable.
