MISSION

ET VISION

AGIR

On se sent tous impuissants devant l’ampleur de la crise climatique et des inégalités sociales. Nous faisons du compost et du recyclage. Nous utilisons des sacs réutilisables pour faire l’épicerie. Nous choisissons de consommer un peu moins de viandes. On dit à nos enfants de terminer leurs assiettes, parce qu’en Afrique, il manque de nourriture. Mais parfois, on se demande si tout cela sera suffisant.

POLITIQUE

Le monde politique devrait reconnaître que nous sommes devant une crise et prendre des mesures drastiques pour contrer cette crise. Malheureusement, les promesses sont insuffisantes et les actions ne sont pas à la hauteur des promesses. Nous ne pouvons pas attendre après les politiciens pour prendre actions. Nous devons tous embarquer dans la lutte aux changements climatiques et aux inégalités sociales.

IMPACT

Chez Rafela, nous cherchons des projets qui ont un impact réel et durable. Ensuite, nous permettons à tous les gens de contribuer à la hauteur de leur moyen à ces projets. Pour le prix d’un repas pour emporter, vous pouvez faire une différence réelle dans la lutte aux changements climatiques et aux inégalités sociales.

 

Collectivement, nous pouvons

FAIRE UNE

DIFFÉRENCE.

Les inégalités sociales et les changements climatiques sont inextricablement liés. Les populations les plus vulnérables et marginalisées, souvent les moins responsables des émissions de gaz à effet de serre, sont les premières à ressentir les effets dévastateurs du dérèglement climatique. Elles font face à des risques accrus de famines, de déplacements et de maladies liés à des événements climatiques extrêmes. Paradoxalement, ces populations disposent souvent des ressources les plus limitées pour s’adapter ou se relever de ces défis.

Lutter contre les changements climatiques, c’est aussi lutter pour un monde plus juste et équitable. En soutenant des solutions écologiques qui bénéficient directement aux communautés les plus affectées, nous pouvons simultanément combattre l’injustice sociale et environnementale. De plus, en aidant à réduire la pauvreté, nous renforçons la résilience des communautés face aux impacts climatiques, contribuant ainsi directement à la lutte contre les changements climatiques.

Benoît Lanthier –
Fondateur de Rafela

Mon nom est Benoît Lanthier et j’ai créé Rafela dans le but de permettre à tout le monde de contribuer à la lutte aux changements climatiques.

J’ai développé un réseau de contacts avec des gens qui font des choses impressionnantes pour lutter contre les changements climatiques et les inégalités sociales. J’ai envie de permettre à plus de monde d’avoir la chance d’y contribuer et de faire sa part.

En plus de faire ma part pour lutter contre les changements climatiques et les inégalités sociales, j’aime aussi la yoga, la randonnée et le snowkite. Je suis vétérinaire depuis 2012. J’ai deux magnifiques petites filles, un border collie et une blonde formidable. 

 

JE VEUX M’IMPLIQUER!

Rafela
benoit.lanthier@rafela.ca